Air Canada en route pour la low-cost : Lyon et Nice au programme

127

Le Président d’Air Canada a confirmé le 15 mars dans le Globe and Mail que la compagnie s’apprête à lancer une filiale low-cost avant l’hiver prochain. La nouvelle entité desservirait principalement des destinations «secondaires», en particulier Lyon et Nice en France.

Air Canada en route pour la low-cost : Lyon et Nice au programme
La flotte de cette nouvelle compagnie low-cost prévue par Air Canada comportera initialement 10 appareils : six Airbus A319 pour les vols vers le Mexique et les Caraïbes, et quatre Boeing 767 pour les vols vers l’Europe. Outre Lyon et Nice, Lisbonne, Amsterdam, Dublin, Manchester et Casablanca seraient concernés.
Les appareils seront réaménagés pour l’occasion, en supprimant leur classe affaires pour les équiper de siège de classe économique. D’ici 2015, la flotte de la compagnie low-cost devrait atteindre une cinquantaine d’appareils selon les propos de Colin Rovinescu dans le Globe and Mail. “Le projet devrait apporter de la stabilité (…) à Air Canada sur du plus long terme » prévoit le Président d’Air Canada, qui ajoute : «Cela conduira à des créations d’emplois, des augmentations de salaires et du nombre d’appareils».