Air Canada et Cathay Pacific en partage de codes

Le grand bal des partages de codes n’a plus de limite… Une bonne chose pour les voyageurs d’affaires qui peuvent ainsi adapter leurs horaires d’avion à leurs déplacements professionnels. Dernier né, celui entre Cathay Pacific et Air Canada qui veut favoriser les échanges entre les deux pays.

Les clients pourront ainsi réserver des vols et enregistrer leurs bagages jusqu'à leur destination finale sur un seul billet et profiter d'avantages réciproques d'accumulation et d'échange de milles. Gros inconvénient tout de même: le voyageur d'affaires ne sait plus d'emblée sur quelle compagnie il voyage, l'une étant substituée à l'autre sans qu'il en soit nécessairement informé.
Les billets seront vendus à compter du 12 janvier 2017 pour des voyages à partir du 19 janvier 2017. Avec cet accord, Air Canada proposera huit villes de plus en Asie du Sud-Est (Manille, Cebu, Kuala Lumpur, Ho Chi Minh Ville, Hanoi, Bangkok, Phuket et Chiang Mai) via des vols exploités par Cathay Pacific et Cathay Dragon. Les voyageurs sur Cathay Pacific au départ de Hong Kong bénéficieront de vols vers Vancouver (jusqu'à trois vols par jour) et de Toronto (jusqu'à deux vols par jour) et pourront ainsi poursuivre leur voyage vers Winnipeg, Victoria, Edmonton, Calgary, Kelowna, Regina, Saskatoon, Ottawa, Montréal, Québec, Halifax et St. John's.

Les membres d'Aéroplan, le programme de fidélisation d'Air Canada, et d'Asia Miles, le programme de primes-voyage et de style de vie de Cathay Pacific, pourront accumuler et échanger des milles sur les deux compagnies.

Pour mémoire, Cathay Pacific exploite deux vols par jour entre Hong Kong et Vancouver par 777-300ER de Boeing. À compter du 28 mars 2017, elle v assurer trois vols supplémentaires en A350 vers Vancouver. Elle assure également 10 vols par semaine entre Hong Kong et Toronto. De son côté, Air Canada exploite un service quotidien sans escale vers Hong Kong au départ de Toronto et de Vancouver. Les vols au départ de Toronto sont assurés par 777-200ER de Boeing, et ceux au départ de Vancouver, par 777-300ER de Boeing.