Air Canada ouvre Tokyo au départ de Montréal

C’est un nouveau service transpacifique entre Montréal et Tokyo-Narita que proposera Air Canada à partir du 1er juin 2018. Les vols seront assurés toute l'année en B787 Dreamliner, quotidiennement durant la haute saison estivale, puis trois fois par semaine en hiver.

Trois cabines seront proposées aux voyageur. La Classe affaires est équipée de fauteuils-lits complètement inclinables, dont la configuration garantit l’accès au couloir. En cabine Économique Privilège, les passagers disposent d'un espace personnel plus généreux ainsi que de fauteuils plus larges avec plus d'espace pour les jambes et pour incliner le dossier. Ils profitent aussi d'un service de repas amélioré, de consommations gratuites, ainsi que de l'enregistrement et de la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport. La cabine Économique dispose, quant à elle, de sièges slimline offrant un espace un système de divertissement individuel avec programmation à la demande.

Sur ce vol, les passagers peuvent cumuler et échanger des miles Aéroplan et bénéficier des avantages associés au réseau Star Alliance. En outre, les passagers admissibles pourront profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable à Montréal, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

Air Canada exploite jusqu'à 46 vols sans escale par semaine entre le Canada et le Japon. La mise en service de la ligne Montréal-Tokyo Narita vient compléter l'offre de la compagnie qui exploite jusqu'à 7 vols par semaine entre Vancouver et Tokyo-Narita, 2 vols quotidiens entre Toronto et Tokyo-Haneda et Tokyo-Narita, et jusqu'à 7 vols par semaine entre Calgary et Tokyo-Narita. Air Canada propose également jusqu'à 7 vols par semaine en saison estivale sur l'aéroport international d’Osaka-Kansai et jusqu'à 4 vols par semaine sur Nagoya avec Air Canada Rouge.