Air Canada, un nouveau salon à Vancouver (avec Vidéo)

80

Bonne nouvelle pour les voyageurs en classe affaires qui vont transiter ou repartir via Vancouver, Air Canada a repensé son nouveau salon pour les vols internationaux après 18 mois de travaux de réaménagement et d'agrandissement.

Situé directement à l'opposé du contrôle de sécurité prioritaire des départs, le nouveau salon a été conçu par la société vancouvéroise Gustavson Wylie Architects sur 1250 mètres carrés et peut accueillir 258 clients. Pensé comme un lieu d'exposition, il présente, entre autres des œuvres des artistes canadiens Kendall Kendrick (Vancouver), dont la création célèbre la nature de la côte ouest, Nicolas Ruel (Montréal), qui met en valeur les voyages transocéaniques, et Danielle Roy (Montréal), de sa collection « Une fleur = un être humain », qui crée une imagerie de portraits urbains en mélangeant des gens de tous les horizons avec de superbes fleurs.

Très design, le salon "feuille d'érable" a fait le choix de meubles des designers canadiens Brent Comber (North Vancouver), Birchwood Furniture (Calgary), Nienkamper (Toronto) et Mobilier Moderne (Montréal). Une aire de travail dispose d'une table créée sur mesure par Live Edge Design de Duncan, en Colombie-Britannique, avec du bois récupéré d'un érable de la vallée Cowichan qui était arrivé à la fin de sa vie naturelle. Les planches de bois ont subi un séchage à l'étuve et ont été finies à la main pour garantir que l'arbre poursuive sa vie sous une nouvelle forme pendant plusieurs décennies.

Comme pour tous les salons internationaux de la compagnie, des repas chauds et froids, dont une salade créée par le chef vancouvérois primé David Hawksworth, sont disponibles. Côté technologie, des ordinateurs à écran plat avec impression et connectés à une imprimante couleur sont accessibles en libre service. Des salles de douche, une zone équipée de téléviseurs Samsung, un salon VIP et une zone de silence avec fauteuils inclinables complètent l'ensemble.