Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 5 Août 2019

Air Caraïbes et le Groupe Dubreuil misent sur l’innovation



Vitale pour la vie des départements d’Outre-mer, les liaisons aériennes se modernisent afin d’apporter plus de confort, un meilleur respect de l’environnement et surtout des prix plus accessibles pour les passagers. DeplacementsPros a voulu savoir comment Air Caraïbes, acteur majeur du marché, se défendait dans ce marché hyper concurrentiel.



Air Caraïbes vient de prendre livraison de son troisième Airbus A350-900. Premier acteur Français à avoir su détecter le potentiel de cet appareil et à avoir su investir en temps et en heure, Yoann Paulin, Directeur Général Délégué d’Air Caraïbes nous éclaire sur la stratégie du transporteur.

Yoann Paulin - Directeur Général Délégué

"C’est une grande fierté d’accueillir un nouvel appareil dans notre flotte qui plus est, un avion à la pointe de la technologie. Nous allons ainsi pouvoir renforcer notre présence sur la Martinique, la Guyane et la Guadeloupe tout en offrant aux passagers une expérience nouvelle dans un confort supérieur tout en gardant notre positionnement tarifaire.

Les passagers apprécient cet avion et nous confirment leur préférence en demandant, lors des réservations à voyager sur les nouveaux avions. Bien que notre flotte d’A330 soit récente et ait été remise au goût du jour (changement intégral des sièges pour une configuration plus moderne au confort renforcé), les passagers ont bien ressenti la différence. Dans l’Airbus A350-900, la pressurisation plus forte (la pression au sein de l’avion correspond à une altitude de 1800 m au lieu des 2400 m habituellement usités), le renouvellement constant de l’air, et l’absorption des turbulences grâce à la flexibilité des matériaux composites sont des facteurs qui réduisent considérablement la fatigue générée par une traversée transocéanique. L’espace disponible, le volume de la cabine, la taille des hublots jouent également de façon positive sur le ressenti des passagers.

La classe Madras offre un siège en « full flat » (lit parfaitement plat) et est configurée en 2/2/2. La classe Caraïbes est notre classe Premium et offre un siège au confort accru. La configuration est en 3/3/3.

Forte de son identité, Air Caraïbes propose des repas créoles et fait les annonces dans cette langue locale fédératrice des DOM-TOM. L’ADN antillais est une des valeurs d’Air Caraïbes que cela soit au niveau de l’accueil, des prestations à bord, du service. Nous faisons le maximum pour conserver cette spécificité qui nous est chère et qui est si appréciée par nos clients.

Le dernier Airbus A350-900 réceptionné la semaine dernière par la compagnie est d’ores et déjà en service sur les lignes de la Caraïbes. Il sera prochainement affecté à la ligne Métropole / Guyane révolutionnant ainsi les moyens, mis à la disposition des passagers, pour rejoindre Cayenne. L’emport de fret sera également possible puisque cet appareil accepte l’emport de près de 15 tonnes de cargos."

Une évolution en marche

Au mois de décembre, Air Caraïbes, qui est le premier exploitant français d’A350-900, renforcera encore une fois sa flotte grâce à l’arrivée d’un A350-1000 (identique à son petit frère, mais capable, grâce à sa longueur supplémentaire de 7 mètres, d’emporter 40 passagers supplémentaires).

Le changement de la flotte permet à Air Caraïbes d’afficher un bien meilleur bilan carbone grâce à une consommation réduite de 25% comparée aux appareils (toutes compagnies confondues) disponibles sur les lignes Caraïbes Guyane. Cet avantage permet à la compagnie de conserver son avantage concurrentiel tout en protégeant ses marges prouvant ainsi que seule l’innovation permet de rester en avance de phase sur un marché très concurrentiel.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.