Air Caraïbes sera en grève du 15 au 20 avril

83

L'intersyndicale des salariés d'Air Caraïbes avait déposé un préavis de grève pour les 3 derniers week-ends d'avril afin de faire part de ses inquiétudes concernant le développement de la low-cost French Blue. Si l'organisation reste mobilisée, elle a modifié les dates de son mouvement. L'action sera finalement menée du 15 au 20 avril inclus.

Les voyageurs pourraient rencontrer des difficultés sur les vols d'Air Caraïbes. Les syndicats SNPL, Unac, SNPNAC, SNPNC, CGT-Martinique appellent les salariés de la compagnie à faire grève de ce jeudi 15 avril à 00h01 au mercredi 20 avril à 23h59 (heures de Paris).

L'intersyndicale souhaite ainsi marquer son inquiétude face au lancement de French Blue. Elle craint que la nouvelle low-cost ne menace le développement de leur compagnie ainsi que leurs conditions de travail. Emmanuel Skowron, du syndicat de navigants Unac, a indiqué à l'AFP que le Groupe Dubreuil avait "fait une proposition" de sortie de crise le 5 avril. Selon lui, "c'était une avancée mais pas suffisante pour pouvoir apaiser toute l'entreprise". Le SNPL a précisé de son côté à l'agence que ce mouvement de six jours était "reconductible".

Air Caraïbes assure avoir "d'ores et déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour opérer tous les vols".