Air China prend en charge les bagages pendant le transit à Beijing

181

Les voyageurs d'affaires, passagers d'Air China, n'ont plus besoin de récupérer et gérer leurs bagages à leur arrivée à Beijing lorsqu'ils ont une correspondance avec un second vol de la compagnie. Le transporteur chinois a mis en place un "service de prise en charge et fiable des bagages" depuis le 1er janvier 2017.

Air China a simplifié le transit sur l'aéroport de Beijing pour ses passagers au départ de l'Europe ou d'Amérique du nord. Elle leur propose de prendre en charge intégralement les bagages pendant la correspondance. Ainsi, les clients n'ont pas besoin de récupérer leurs valises pour passer les contrôles des services d'immigration. Le transporteur se charge lui-même de faire inspecter les sacs par les autorités des douanes et de la quarantaine.

Pour bénéficier de ce service, le voyageur d'affaires doit remplir une autorisation préalable lors de l'enregistrement de ses bagages à son aéroport d'origine en Europe ou Amérique du nord. En outre, les deux vols doivent être réalisés par Air China. Les liaisons codeshares effectuées par des partenaires sont exclues de ce dispositif.

Il est également demandé que les sacs gérés par la compagnie ne contiennent aucun article qui nécessite une déclaration à la douane ou à l’inspection de la quarantaine.