Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 4 Septembre 2018

Air France : Elisabeth Borne adepte de la méthode Coué


“C’est une chance pour Air France KLM d’avoir à sa tête un des plus grands professionnels du secteur, reconnu partout dans le monde”, a répété en boucle Elisabeth Borne sur BFM. Pour la ministre chargée des Transports, Benjamin Smith, le nouveau PDG d'Air France-KLM est plus que prêt.



Pour Elisabeth Borne, Benjamin Smith est "un des plus grands professionnels du secteur"
Pour Elisabeth Borne, Benjamin Smith est "un des plus grands professionnels du secteur"
Rarement le poids de l'Etat dans le choix du nouveau PDG aura été aussi visible, confirmant ainsi la crainte des syndicats de voir le gouvernement intervenir dans la compagnie. "Notre seule certitude c'est qu'il vient les poches pleines", précise un syndicaliste persuadé lui aussi que la hausse des salaires attendue par le personnel est désormais actée. Il reste à connaître le lest que lâchera le nouveau patron.

Mais derrière ce pic, il fait aussi allusion au salaire du nouvel entrant, trois fois supérieur à celui de Jean-Marc Janaillac. Mais la Ministre est là aussi intervenu, défendant ce choix : "On peut débattre des niveaux des rémunérations. Quand on veut les meilleurs, il faut tenir compte des réalités. Les actionnaires, dont l’État, ont voulu le meilleur pour Air France”.

Elisabeth Borne n'a pas voulu commenter les annonces syndicales et le risque de grève possibles. Pour elle, "Il en va de la responsabilité de chacun". Elle invite les organisations professionnelles à ne pas s'engager dans un mouvement dangereux pour l'avenir de la compagnie et de préciser que "Les conflits au printemps ont fait du mal à la compagnie, ils ont créé du doute chez les voyageurs”.



1.Posté par Pipo le 04/09/2018 07:50
Les syndicats sont irresponsables, l’état est irresponsable et on voudrait qu'Air France s'en sorte !
Cassez tout et reconstruisez. C'est la seule solutions sérieuse !

Quant à dire que Mr Smith (sans madame) est le meilleur... Pourquoi pas mais attendons de voir avant de se prononcer.
madame Borne risque bien de se retrouver ridicule s'il se plante. Mais en politique le ridicule ne tue pas. Au contraire

Pipo

2.Posté par Mykel le 04/09/2018 08:26
À titre personnel, étant client régulier d'Air France, une grève à la rentrée serait très très mauvaise pour son image déjà pas mal dégradée cette année. De nombreux dossiers attendent cette belle compagnie, que ce soit en terme de réseau, de flotte, d'activité commerciale. Bref, on ne peut que souhaiter que le nouveau capitaine canadien puisse remettre sur les rails AF KLM (car chez KLM aussi il y a des actions à mener).
Enfin, j'attendais plus de l'intervention de notre ministre plus sur des actions concrètes pour les pavillons aériens français, qui souffrent d'un environnement fiscal défavorable par rapport à nos voisins européens. Le temps où les compagnies françaises étaient des vaches à lait, ce temps là est résolu. Je ne m'étonnerai pas de voir demain le siège social déménager à Amsterdam uniquement pour des raisons fiscales. Seuls les gouvernements successifs depuis pas mal d'années seront les responsables.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.