Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 9 Janvier 2019

Air France-KLM a franchi le cap des 100 millions de passagers en 2018


Le résultat 2018, en hausse de 2,8% par rapport à l'année précédente, permet au groupe aérien de signer un nouveau record avec 101.447.000 passagers transportés.



Le géant du transport aérien franco-néerlandais a transporté 101.447.000 passagers en 2018, un chiffre en progression de 2,8% par rapport à l'année précédente, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué. L'activité du groupe Air France-KLM a pourtant été affectée en décembre par les mouvements de protestations en France qui "ont eu un impact négatif d'environ 15 millions d'euros sur les revenus". Cette estimation tient compte des annulations de vols par des passagers et du manque à gagner lié à la situation en France.

Des grèves à l'impact important. Les comptes du groupe avaient déjà souffert des conséquences de 15 journées de grèves observées chez Air France au printemps et dont l'impact avait été estimé à au moins "300 millions d'euros" sur le résultat d'exploitation.

Ce mouvement avait été suspendu en mai après la démission du PDG Jean-Marc Janaillac, désavoué par le personnel lors d'une consultation sur un accord salarial lancée à son initiative. Le nouveau patron d'Air France-KLM, Benjamin Smith, transfuge d'Air Canada, a pris ses fonctions à la mi-septembre. Le groupe doit présenter ses résultats financiers annuels le 20 février.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.