Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 9 Juillet 2018

Air France-KLM en forme au mois de juin


Après les mois d'avril et mai freinés par les grèves, Air France-KLM a fait preuve de dynamisme en juin. Le groupe franco-néerlandais a transporté au total 9,3 millions de voyageurs, soit une croissance de 3,7%. Son trafic passagers ainsi que la recette unitaire de son activité passage réseaux sont également en hausse.



Air France-KLM a réalisé un bon mois de juin
Air France-KLM a réalisé un bon mois de juin
Air France-KLM affiche une belle vitalité en juin. Son activité passage réseaux - qui se compose d'Air France, KLM et Hop! - a transporté 7,7 millions de voyageurs, soit une hausse de 2,9% par rapport à la même époque l'année dernière. Le trafic passagers moyen est également en croissance avec +3,5%.

Le trafic passagers (en PKT) du segment Court et Moyen-Courrier a progressé de 3,1% tandis que celui du Long-Courrier a grimpé de 3,6% en juin. Dans le détail, l'Amérique Latine et l'Asie se sont montrées particulièrement dynamiques avec des progressions de 7,7% et 5,1% respectivement. L'Amérique du Nord et le secteur Caraïbes-Océan Indien ne sont pas en reste avec des croissances de 2,6% et 1,8%. La région Afrique-Moyen Orient affiche une hausse beaucoup plus timide (0,6%).

Le coefficient de remplissage global est de 88,8% (+1,5 point).

Ces bonnes performances ont permis au groupe franco-néerlandais d’enregistrer pour son activité passage réseaux une "recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change en hausse par rapport à l'an dernier sur les réseaux Air France et KLM".

Par ailleurs, le dynamisme de Transavia ne s'est pas démenti au mois de juin. La low-cost du groupe a géré 1,6 million de personnes, soit une hausse de 8,1%. Son trafic a bondi de 12,4% tandis que le coefficient de remplissage a atteint 92,8% (+2,4 points).

Ainsi, les 4 compagnies réunies (Air France, KLM, Hop! et Transavia) ont transporté 9,3 millions de clients au mois de juin. Cela représente une croissance de 3,7%. De son côté, le trafic passagers affiche une progression de 4,5% pour une capacité en hausse de 2,6%. Le coefficient d'occupation moyen est de 89,3% (+1,6 point).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.