Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 31 Octobre 2018

Air France-Klm optimiste pour le 4e trimestre malgré un léger recul


Au lendemain de résultats jugés décevants de Lufthansa , le groupe franco-néerlandais fait état d’un bénéfice d’exploitation en très légère baisse au troisième trimestre à 1,065 milliard d’euros, au-dessus des 952 millions anticipés en moyenne par les analystes.



Le chiffre d'affaires du groupe franco-néerlandais a progressé de 4% sur un an en données publiées et de 5,8% à changes constants pour atteindre 7,54 milliards d'euros, grâce notamment à une augmentation de 2,3% de son trafic de passagers et d'une hausse de 2% de la recette unitaire du groupe par siège kilomètre offert à changes constants.

Pour le quatrième trimestre, le groupe aérien prévoit une augmentation des revenus de l'activité Passage réseaux, "avec des coefficients d'occupation long courrier prévisionnels supérieurs à l'année dernière et une recette unitaire Passage stable à change constant".

Comme IAG, maison-mère de British Airways et Iberia , Air France-KLM profite de la demande pour contrer la hausse de sa facture pétrolière qui pourrait passer de 4,5 milliards d’euros en 2017 à cinq milliards en 2018 puis, aux cours à terme actuels, à 5,9 milliards en 2019.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.