Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

Air France à +8,2% en juin

Le groupe Air France-KLM a transporté 9 millions de passagers en juin, un chiffre en hausse de 8,2 % tiré notamment par sa compagnie low cost Transavia, selon les chiffres publiés ce lundi 10 juin par le groupe.

Nous suivre sur Google
LR

La Redaction

10 juillet 20171 min de lecture

air-france-100-des-vols-mais-toujours-des-questions
air-france-100-des-vols-mais-toujours-des-questions© Archives DéplacementsPros.com

Air France à +8,2% en juin

Bonne nouvelle pour le groupe AF/KLM, la fréquentation est en hausse mais surtout la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est "en hausse par rapport à juin 2016", indique le communiqué, sans précision sur l'importance de cette croissance.

Air France, sa filiale court-courrier Hop! et la compagnie néerlandaise KLM ont transporté 7,5 millions de passagers, soit une hausse de 7,8 %. Mais comme toujours depuis son lancement, c'est la low-cost Transavia qui connu la plus forte augmentation avec 12,9 % de passagers en plus en juin à 1,5 million de personnes transportées.

L'activité long-courrier du groupe, mesurée en passagers kilomètre transportés (PKT), hors Transavia, est en croissance de 7,6 % (avec une capacité en sièges kilomètre offerts, ou SKO, en hausse de 4,6 %) tandis que l'activité court et moyen-courrier progresse de 8,6 %, avec une capacité qui augmente de 7,1 %. Et surtout, élément qui risque de faire grincer les dents des pilotes, la croissance de trafic est déséquilibrée entre Air France et KLM : la hausse moyenne SKO est de 4,1% pour Air France (+3,3% sur le Long-Courrier, +6,8% sur le Moyen Courrier) là où KLM progresse de +6,5% (+6,3% sur le Long-Courrier et +7,5% sur le Moyen Courrier).

Le trafic avec l'Amérique du nord a connu une amélioration de 10,7 % en PKT, tandis que l'Amérique latine n'augmentait que de 3,7 % en PKT.

Le coefficient de remplissage de l'activité cargo est ressorti à 57,6 % au moins de juin.

Sur la même thématique

Voir tout