Air France décore l’un de ses A380 d’un nœud chinois

136

Célébrer le 50e anniversaire de la reconnaissance de la République Populaire de Chine par la France, c’est l’une des raisons qui avait conduit Air France a dévoilé son nouveau siège First à Shanghai le 7 mai. La compagnie continue de fêter cet anniversaire. Un A380 aux couleurs de l’amitié franco-chinoise parcourt son réseau long-courrier depuis […]

Célébrer le 50e anniversaire de la reconnaissance de la République Populaire de Chine par la France, c'est l'une des raisons qui avait conduit Air France a dévoilé son nouveau siège First à Shanghai le 7 mai. La compagnie continue de fêter cet anniversaire. Un A380 aux couleurs de l'amitié franco-chinoise parcourt son réseau long-courrier depuis le début du mois de mai et jusqu'à la fin de l'année 2014. Le gros porteur, immatriculé F-HJPE, est décoré du nœud "Pan chang", «un nœud sans fin qui souligne le lien entre les individus et porte bonheur à la personne qui le porte ainsi qu'à celle qui le regarde. Sa prononciation rappelle le mot "bonheur"».

Le transporteur dessert actuellement Shanghai en Airbus A380, à raison de 4 fréquences par semaine. A partir de ce 27 mai 2014, il se posera également à Hong Kong quotidiennement.