Air France dévoile la carte d’embarquement à reconnaissance faciale

232

C'est dans le cadre du FTE Global 2018, à Las Vegas, qu'Air France a révélé sa carte d'embarquement à reconnaissance faciale. Un projet mené en partenariat avec ADP pour fluidifier l'accès à bord.

Pour cette carte d'embarquement, le principe est le même que pour Parafe. L'enregistrement des données se fera en mémorisant les données faciales du voyageur aux bornes d'enregistrement des bagages ou aux portiques automatiques dédiés. Elles seront utilisées pour l'accès à bord. La compagnie n'a pas donné de dates de mise en place du système, ni évoqué l'utilisation du système pour les achats en duty ou pour l'accès au salon.

Selon les observateurs présents dans la salle pour le FTE Global 2018, le système permet de reconnaître le voyageur même si celui-ci porte ou non des lunettes au cours du déplacement. Le taux de réussite facial serait proche des 90%.

Tous les passagers seront éligibles au système, quelle que soit la classe. Le système qui ne conservera pas de données biométriques sera utilisable sur l'ensemble du déplacement.