Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 18 Janvier 2019

Air France ferme la ligne Paris-Guangzhou (Canton)


La compagnie nationale française a confirmé qu'elle mettrait effectivement fin au service, indiquant que le dernier vol au départ de Paris Charles de Gaulle décollera le 29 mars et que le dernier vol retour de l'aéroport international de Guangzhou Baiyun décollera le 30 mars.



"Air France a décidé de suspendre ses vols directs vers Guangzhou, en Chine, à partir de l'été 2019", a déclaré la compagnie dans un communiqué. Le transporteur a invoqué la "performance économique" de la liaison pour justifier son annulation.

Les passagers réservés sur les vols entre Paris et Guangzhou qui partent après le 1er avril seront transférés sur "le vol alternatif le plus adapté selon la politique de re-réservation", ajoute Air France.

Cela dit, Air France ajoute qu'à travers son accord de partage de code avec la plus grande compagnie aérienne chinoise, elle "continuera à proposer à ses clients des vols directs entre Guangzhou et Paris, assurés par China Southern."

Air France et KLM proposent également des vols quotidiens doubles entre Hong Kong, situé juste de l'autre côté de la frontière chinoise continentale, et leurs deux principaux hubs, Paris et Amsterdam.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.