Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 7 Février 2018

Air France, l’accord salarial rejeté par une majorité de syndicats


Sans grande surprise, l’accord syndical signé à Air France par la CFE/CGC et la CFDT est désormais caduc suite au véto d’une majorité de syndicats de la compagnie. Beaucoup de ces organisations le jugent "très largement insuffisant et inadapté aux attentes des salariés". Un appel à la grève pourrait être lancé.



Les syndicats d'AF n'excluent pas l'appel à la grève
Les syndicats d'AF n'excluent pas l'appel à la grève
La CGT, le SNPNC/FO, l'Unsa et les deux syndicats de pilotes (SNPL et Spaf) ont fait valoir leur droit d’opposition. Une situation inédite à Air France. Ensemble, ces syndicats représentent plus de 50% des salariés. Toutes les organisations demandent une augmentation d’au moins 6% ce qui est très éloigné des 0,6% proposés par la Direction à l'occasion des Négociations Annuelles Obligatoires. Selon nos informations, une négociation autour de 25 ou 3% serait jugée acceptable au vu des bons résultats du groupe en 2017.

L’intersyndicale qui se réunit demain jeudi 8 février n’exclut pas l’appel à la grève d’autant que la compagnie a fait savoir que "les négociations étaient closes et qu’elles ne seraient pas rouvertes" ce qui a eu le don d’exaspérer les représentants syndicaux qui avaient dès l’ouverture dénoncé la faiblesse des propositions de la direction.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.