Air France : la montée en gamme jugée plutôt réussie sur le moyen courrier

Pour (re)séduire les voyageurs d'affaires, Air France avait lancé en 2015 un important programme de montée en gamme sur le moyen-courrier : nouveaux sièges, offre de restauration repensé... Une infographie, réalisée par Flight-Report, fait le point sur ces 18 mois d'effort.

Après son programme de montée en gamme Long courrier, Air France avait décidé de s'attaquer à ses services moyen-courrier afin d'harmoniser les offres entre les deux secteurs. Les avis des internautes de Flight-Report montrent que la compagnie est parvenue à convaincre ses clients. Elle a progressé aussi bien sur les notes des sièges que des repas.

Le site souligne: "La montée en gamme d’Air France n’a pas été vaine. On voit clairement dans les retours d’expérience partagés sur Flight-Report que la volonté d’améliorer l’expérience de voyage de ses passagers a un impact direct sur l’appréciation du produit. Il sera intéressant de comparer dans les prochains mois ces résultats avec les nouveautés que prépare la nouvelle équipe de Jean-Marc Janaillac qui doit mettre en place avec le projet « Boost » une nouvelle offre adaptée au moyen-courrier sur certaines lignes déficitaires".