Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Février 2017

Air France: les PNC écrivent aux pilotes


Les syndicats d'hôtesses et stewards d'Air France écrivent aux pilotes de leur compagnie pour les alerter "sur le danger d'un tel plan qui ne va faire que renforcer certaines tensions, déjà parfois palpables entre Pilotes et Hôtesses et stewards et entretenues par la Direction" et leur demander de "ne pas accepter la découpe de notre Compagnie et sa filialisation".



La tension est palpable entre pilotes et PNC DR V.Valdois-Air France
La tension est palpable entre pilotes et PNC DR V.Valdois-Air France
En plein référendum des pilotes sur le projet Boost, la nouvelle compagnie aérienne long courrier d'Air France, les PNC font comme la direction d'Air France le choix d'interpeller directement les pilotes pour les encourager à ne pas accepter le projet. Dans un premier temps, le SNPL avait relayé l'inquiétude des PNC de voir se créer de nouveaux contrats et la question du référendum, telle qu'elle est écrite, semble induire un refus du projet. Mais la direction de la compagnie a également entamé une campagne d'information et fait savoir que les pilotes conserveraient leur contrat Air France pour intégrer la nouvelle compagnie, ce qui change fondamentalement pour eux la façon d'aborder la question. Les plus jeunes, en particulier, peuvent trouver dans le projet une façon de voler plus et de gagner du galon plus rapidement, comme ils le font chez Transavia. Alléchant pour eux.

Le ver est dans le fruit et les PNC sentent bien le danger. Leur tract, ci dessous, informe directement les pilotes de l'état des discussions, affirmant se heurter à un mur face à leurs propositions. Et l'intersyndicale invite les pilotes à la cohésion et à la solidarité.
2808_lettrepnt.pdf 2808-lettrepnt.pdf  (2.07 Mo)



1.Posté par Le Président a très vite compris le 10/02/2017 18:12
que les pnt peuvent remplacer aisément les hotesses mais que l'inverse n'est pas possible......

2.Posté par Le réalisme doit mettre au pli ces syndicats le 12/02/2017 07:48
Il est temps de regarder les choses en face, et d'accepter de travailler le même nombre d'heures que les autres compagnies, air France ne doit pas suivre Swissair, sabena et autres compagnies disparues.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.