Air France : moins de vols Paris – Rio de Janeiro dès l’hiver prochain

Après Brasilia, supprimée dès l’automne prochain, ce serait au tour de Rio de Janeiro d’être dans le collimateur d’Air France qui veut réduire ses vols pour la saison d’hiver. En cause, des résultats en demie teinte malgré un léger pic de fréquentation lors du carnaval.

Selon la revue brésilienne PresTur, Air France devrait assurer sept vols par semaine à partir du 30 Octobre, le début de l'hiver IATA 2016/2017, soit trois de moins que durant la même période l'an dernier. La compagnie précise également que la route de Rio de Janeiro sera assurée par des Boeing B777-300ER configurés en trois classes.

Le vol quittera Paris Charles de Gaulle (AF442) tous les jours à 23h35 pour arriver à l'aéroport Galeao à Rio de Janeiro à 08h10 le lendemain. Le Rio de Janeiro/ Paris (AF443), décollera à 18h00 pour une arrivée le lendemain à 08h00.

Air France n’est pas la première compagnie à limiter ses vols vers le Brésil. British Airways et Iberia ont également revu à la baisse leur programme de vols vers Rio.