Air France relooke ses agences

Les voyageurs d'affaires organisent rarement leur vol directement dans une agence Air France. Toutefois, s'ils s'y rendent pour un renseignement ou régler un problème, ils découvriront que ces espaces ont adopté un nouveau design et de nouvelles technologies.

Les agences en ville d'Air France suivent un nouveau concept développé en collaboration avec Brandimage. Elles adoptent une nouvelle organisation fonctionnelle et thématisée avec un espace de vente en face-à-face épuré et un espace de vente en alcôve modulable.

L'espace Design by Air France place l'univers de la marque au cœur du voyage. Il présente des produits uniques et accessoires Air France tels que trousses, valises, sacs, protège-passeports et étiquettes bagages. Une collection Air France Shopping est aussi mise en scène dans les vitrines de l'agence.

Un espace Travel by Air France propose des projections et contenus du guide de voyage digital de la compagnie tandis qu'un espace est dédié aux familles.

De plus, de nombreux outils sont déployés comme ma  prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller expert du voyage, grâce à une application dédiée, des tables libre-service équipées de tablettes numériques, une expérience de réalité virtuelle pour découvrir les nouvelles cabines de voyage et les destinations ; ainsi que des conseils personnalisés adaptés au profil et attentes de chaque client.

La première agence adoptant ce nouveau design vient d'être inaugurée à Nantes. Le concept sera déployé progressivement dans les agences Air France de Bordeaux, Toulouse, Nice, Lille, Lyon, Strasbourg...