Air France rend ses A320 plus silencieux

60

Air France a décidé d’équiper les ailes de ses A320 de déflecteurs afin de limiter un sifflement émis lors de l’atterrissage. Le premier avion a été modifié le 16 décembre 2014. Tous les A320 de la compagnie devraient être équipés à fin 2015. Le communiqué précise «Alors qu’aucune obligation réglementaire n’existe, Air France est une […]

Air France a décidé d’équiper les ailes de ses A320 de déflecteurs afin de limiter un sifflement émis lors de l’atterrissage. Le premier avion a été modifié le 16 décembre 2014. Tous les A320 de la compagnie devraient être équipés à fin 2015. Le communiqué précise «Alors qu’aucune obligation réglementaire n’existe, Air France est une des premières compagnies au monde à appliquer cette modification qui consiste à mettre un déflecteur aérodynamique devant les cavités de l’intrados». Il ajoute «Depuis 2000, l’énergie sonore totale émise par l’ensemble des avions d’Air France a été réduite de 31% alors que le nombre de mouvements augmentait de 16%».
Les déflecteurs, mis au point par Airbus, sont installés sur tous les nouveaux appareils sortant des chaînes du constructeur.