Air France: un bébé caché dans un bagage cabine

92

Un équipage Air France a fait une découverte surprenante lundi en contrôlant le bagage cabine suspect d'une passagère pendant un vol Istanbul – Roissy, Le sac en toile contenait un bébé !

Un passager a remarqué que quelque chose bougeait dans le sac en toile de sa voisine, installée sur l'autre rangée. Inquiet, il a averti l'équipage. Les PNC ont alors vérifié le bagage. Un voyageur présent sur le vol AF1891 a confié au site Planet.fr que les hôtesses ont découvert "un bébé âgé d'un ou deux ans".

L'enfant n'a semble-t-il pas été blessé par ses conditions de voyage. Après la découvert du petit passager clandestin, l'équipage a escorté la femme et le bébé à l'avant de l'appareil. Les hôtesses n'ont pas fait d'annonce sur l'incident "Ils n’ont rien dit mais au moins toutes les personnes assises du fond de l’appareil ont vu ce qui s’était passé", a expliqué la source du site puis a ajouté «Les gens se retournaient et en discutaient entre eux. Personne n'arrivait à y croire».

Air France a confirmé qu'un enfant sans titre de transport a été découvert caché dans un sac alors que l'avion avait déjà réalisé plus de la moitié du vol. Tentative de fraude, pour éviter de payer deux billets, ou immigration clandestine ? Le porte parole a précisé "La compagnie a demandé la présence des autorités françaises à l'arrivée du vol et collaborera pleinement à l'enquête en cours menée par les autorités compétentes".