Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 16 Juillet 2018

Air France va tripler le salaire du nouveau patron


Pour attirer des candidats crédibles et surtout capables de diriger l'entreprise, Air France-KLM va devoir s'aligner sur les tarifs pratiqués par les autres grandes compagnies internationales.



Air France pourrait être obligée de tripler le salaire de son Pdg
Air France pourrait être obligée de tripler le salaire de son Pdg
Air France va devoir casser sa tirelire pour attirer le candidat disposant du meilleur profil. La compagnie recherche une personne d'expérience, connaissant bien le secteur aérien et qui devra gérer une situation sociale tendue. Mais,pour le moment, personne ne se bouscule au portillon et les rares volontaires n'ont pas les compétences requises.

Si tout le monde s'accorde sur l'idée d'un patron qui pourrait avoir un profil international, la seule réputation de la compagnie ne réussira pas à convaincre cet oiseau rare de signer. Il faut donc "booster" la rémunération du dirigeant. Elle pourrait passer de 700.000 euros, primes incluses, à plus de 2,5 millions d’euros. Une décision sensible compte tenu du climat social dans l’entreprise, mais incontournable pour attirer un bon profil. À Bercy, on rappelle que le conseil d’administration de la compagnie aérienne est souverain pour avancer dans cette direction : l’État n’est qu’un actionnaire minoritaire avec 14% du capital.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.