Air France victime colatérale d’une arnaque

Des internautes ont alerté la compagnie Air France qu'elle était malgré elle à la base d'une fraude classiquement appelée "Phishing". Alléchant le chalant, des messages WhatsApp et Facebook vous font soit-disant gagner des billets gratuits. Il faut avoir l’œil !

Même les voyageurs d'affaires peuvent être tentés par deux billets gratuits. L'annonce est sympathique, vous pensez participer à une simple opération marketing :

Avez-vous repréré l'arnaque ? Vous êtes plus fort que des dizaines d'internautes. Non ? regardez bien sous le deuxième a, ce petit point qui traine ? Un arnaqueur a profité d’une spécificité de l’alphabet vietnamien pour déposer l'adresse Airfrance.com avec un point inattendu et quasi invisible.

L'inscription pour obtenir le gain attendu enrichit une base d'adresse exploitée ensuite pour toutes les arnaques et spams du monde...

La compagnie Air France a été informée, elle invite à ne pas répondre au message et ses services techniques et juridiques sont sur l'affaire.

Le magazine en sécurité informatique Zataz appelle à la vigilance pour toutes les adresses url ou les adresses mail portant des fautes d'orthographe. Elles sont annonciatrices de déboires et virus....