Air Transat débute le renouvellement de sa flotte

La compagnie aérienne a reçu son premier Airbus A321neoLR. 15 autres nouveaux appareils s'ajouteront à la flotte d'ici 2022.

« L’arrivée de cet appareil de nouvelle génération constitue un événement important pour notre organisation et pour nos passagers, et ce, à plusieurs égards », commente Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. L'Airbus A321neoLR permet en effet à la compagnie de réduire son empreinte carbone et de se diriger vers une stratégie plus responsable. « Par ailleurs, le long rayon d’action de l’appareil nous permettra de gagner en efficacité sur le plan opérationnel vers nos principaux marchés, dont font partie les liaisons entre l’Europe et le Canada », ajoute-t-il.

Doté de moteurs Pratt & Whitney, l'A321neoLR consomme en moyenne 15% de carburant et génère 50% de bruit en moins en cabine qu'un A321 classique.

A bord, la Classe Club offre 12 sièges en cuir naturel qui intègrent un écran tactile individuel et un repose-jambe. Du côté de la Classe Eco, les 187 sièges gagnent en largeur et disposent d'un système de divertissement avec écran tactile et port USB. Air Transat recevra un deuxième Airbus A321neoLR en juin et quatre autres à l’automne 2019. Les prochains appareils seront graduellement intégrés à la flotte, qui sera entièrement constituée d’Airbus d’ici 2022.