Air Transat met ses divertissements sur mobile

Les voyageurs d'affaires qui se déplacent avec Air Transat vont pouvoir regarder avec leur iPhone ou iPad personnel une sélection de films et séries ou écouter de la musique pendant le vol. La compagnie canadienne a lancé à bord de ses Boeing 737 un système de divertissement personnalisé pour appareils mobiles.

L'offre de divertissement proposée aux clients d'Air Transat voyageant vers l’Europe ou vers les destinations soleil varie selon les avions. Les passagers  partant avec un Boeing 737 peuvent maintenant télécharger la nouvelle application CinéPlus B sur l’App Store, puis, quelques jours avant leur départ, faire leur choix de divertissement et le télécharger pour leurs aller-retours. Les passagers volant avec un A310 doivent télécharger l’application mobile CinéPlus A sur leur tablette, smartphone (iOS et Android) ou ordinateur portable. Elle donne accès à une sélection différente de films, séries télévisées et musique.

Toutefois attention, il n’y a pas de réseau wifi ni de prise de courant à bord des 737. Les voyageurs d'affaires ont donc intérêt à charger l'appareil mobile avant l’embarquement, s'ils ne veulent pas se trouver à cours de batterie. Ils pourront sinon profiter dans le Boeing d'une sélection de séries télévisées et de films récents sur les écrans partagés de l'avion.

La procédure pour accéder au système de divertissement sur demande est disponible sur le site web d’Air Transat.