Air Transat va relier Nice à Toronto… en 2016

Les voyageurs d'affaires niçois vont pouvoir s'envoler directement vers Toronto depuis leur plate-forme lors du programme d'été 2016. Air Transat a prévu de proposer une liaison hebdomadaire entre Nice et la ville canadienne à compter du 23 mai prochain.

Air Transat va profiter de son programme estival 2016 pour lancer une liaison directe entre Nice et Toronto. L'avion décollera de l'Ontario à 20h25 le lundi et se posera sur la Côte d'Azur à 10h00 le lendemain. Le retour est programmé à 11h40 le mardi pour un atterrissage au Canada à 14h25.

La compagnie canadienne a également prévu de desservir deux nouvelles destinations européennes : Zagreb (depuis Toronto) et Pise (Montréal et Toronto). En outre, elle augmentera la fréquence et la capacité de plusieurs routes lors du programme d'été 2016 :
- Montréal vers Lyon (5 vols par semaine), Lisbonne (4 vols par semaine), Londres et Toulouse (3 vols par semaine);
- Toronto vers Londres (11 vols par semaine), Barcelone (4 vols par semaine) et Porto (3 vols par semaine);
- Vancouver vers Londres (7 vols par semaine).

Une nouvelle politique bagages vers les USA
Depuis le 8 septembre 2015, les voyageurs qui achètent un billet en classe Économie d’Air Transat pour un vol aux États-Unis effectué à partir du 1er novembre 2015 doivent payer des frais de 25 $ pour le premier bagage enregistré, "conformément aux politiques sur la franchise de bagages des autres transporteurs canadiens". Le poids maximal des bagages passera de 20 à 23 kilos. La transporteur maintient toutefois sa politique sur les bagages sans frais pour toutes ses autres destinations dans le Sud et en Europe.

Les clients qui prennent Option Plus en classe Économie, ont toujours droit à un bagage sans frais d’un poids maximal de 28 kilos lorsqu’ils voyagent vers les États-Unis. "Les privilèges d’Option Plus comprennent également la sélection de sièges gratuite, l’enregistrement, l’embarquement et la livraison des bagages prioritaires de même que d’autres petits extras à bord", précise le communiqué de la compagnie. Lors d’un voyage aux États-Unis, les passagers qui optent pour un surclassement en classe Club, peuvent profiter d’une franchise de 2 pièces de bagages de 40 kilos au total et de la sélection de sièges sans frais ainsi que de sièges en cuir plus larges et d’autres avantages.