AirAsia Japan va redécoller fin octobre

Deux ans après avoir obtenu son certificat d'opérateur aérien, AirAsia Japan est prête à revenir dans le ciel japonais. Le groupe malaisien a indiqué que sa filiale lancera la liaison Nagoya – Sapporo le 29 octobre 2017.

Deux ans après avoir obtenu son certificat d'opérateur aérien, AirAsia Japan est prête à revenir dans le ciel japonais. Le groupe malaisien a indiqué que sa filiale lancera la liaison Nagoya – Sapporo le 29 octobre 2017. La nouvelle AirAsia Japan décollera le 29 octobre 2017 en reliant Nagoya à Sapporo deux fois par jour. La compagnie détenue à 49% par AirAsia Group disposera de deux 2 A320, basés sur l'aéroport de Nagoya.

Le ciel japonais a déjà vu voler une low-cost AirAsia Japan dans son ciel. La compagnie avait stoppé son activité en 2013 en raison d'un différend stratégique entre les deux partenaires de la joint-venture : All Nippon Airways et AirAsia Group.

"C'est génial d'être de retour au Japon. Cela n'a pas été facile", a reconnu Tony Fernandes, le CEO du groupe AirAsia avant d'ajouter "Beaucoup de gens ont pensé que nous allions abandonner et ne pas nous donner la peine mais nous devions au peuple japonais et à nos équipes de persévérer. Cela a mis du temps, comme le bon vin, toutes les bonnes choses prennent du temps et nous sommes maintenant sur le taxiway, prêt à décoller".