Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mercredi 10 Octobre 2018

AirAsia mise sur les technologies du voyage pour se développer


AirAsia va intégrer les technologies d'apprentissage machine et d'intelligence artificielle (IA) de Google Cloud dans tous les aspects de ses activités, afin de permettre à l'entreprise de devenir un acteur majeur des technologies du voyage.



Google Cloud permettra à AirAsia d'exploiter pleinement la montagne de données qu'elle possède déjà, ce qui lui ouvrira de nouvelles opportunités pour développer de nouvelles activités.

"Nous disposons d'une énorme quantité de données que nous avons recueillies au cours des 17 dernières années. Nous avons tout gardé, même nos propres magazines ",explique le directeur général du groupe AirAsia.

AirAsia développe deux grandes plateformes - airasia.com, sa plateforme de voyage numérique à guichet unique pour répondre aux besoins de voyage des clients en matière de vols, d'hébergement, de circuits, de transport terrestre et de divertissement ; et BigLife qui, selon elle, sera "comme Kayak, Tripadvisor, Groupon et eBay regroupés en un ".

"BigLife intégrera tous les investissements de notre branche numérique Redbeat Ventures, tels que notre application financière BigPay, notre plate-forme de connectivité en vol Rokki, le marché en ligne Ourshop et les services logistiques RedBox et RedCargo."

Ces deux plates-formes permettront d'augmenter le volume d'affaires d'AirAsia grâce à l'utilisation des données.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.