AirAsia repense son programme de fidélité

AirAsia a repensé son programme de fidélisation. Contrairement à ses concurrentes, la low-cost calcule le statut des voyageurs fréquents, non pas en fonction des sommes dépensées ou des kilomètres parcourus, mais en fonction du nombre de fois qu'ils prennent l'avion dans l'année.

AirAsia a repensé son programme de fidélisation Le statut des membres du Freedom Flyer Programme est désormais calculé en fonction du nombre de fois qu'ils voyagent avec la compagnie dans l'année.

Ainsi, le niveau Red est accordé aux personnes qui ont effectué 13 court-courriers ou moins au cours des 12 derniers mois. Viennent ensuite les statuts Gold, Platinum jusqu'à Black pour les membres qui ont volé 50 fois ou plus avec le transporteur. Les long-courriers comptent comme deux court-courriers.

Le nombre de points cumulés est calculé en fonction du statut du passagers. Les membres Red gagnent 20 Big Points par 10 ringgits dépensés (1,98€). Le statut Gold, Platinum et Black permettent d'obtenir respectivement 40, 70 et 120 points. Ils peuvent être dépensés pour obtenir des billets d'avions ou services gratuits sur les compagnies du groupe malaisien.