Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


AirBnB publie les chiffres de son activité en France


C'est une longue série de données économiques que vient de publier AirBnb sur son activité en France. On y apprend qu'il y aurait 300 000 hôtes qui louent en moyenne 26 nuits par an pour un revenu annuel de 2100 €. L'âge moyen du loueur serait de 44 ans. Combien de voyageurs d'affaires ?



Emmanuel Marill, Directeur d'AirBnB France
Emmanuel Marill, Directeur d'AirBnB France
Les impacts économiques d'AirBnB en France ont été calculés, entre janvier 2016 et janvier 2017, par Asterès, un cabinet d’études économiques français. Selon l'étude, l’impact économique d’Airbnb en France s’est élevé à 6,5 milliards d’euros et représenterait 30 600 emplois en équivalent temps plein.

L'enquête précise également que la moyenne d'un séjour serait de 3,6 nuits et que le gros des clients proviendrait de France pour 59 %, d'Europe à 25 %, des USA à 7 % et du reste du monde pour 9%. Au 1er janvier 2017, 400 000 logements étaient disponibles.

L'étude d'Asteres ne précise pas la segmentation de la clientèle et ne donne pas de précisions sur l'utilisation d'AirBnB par les voyageurs d'affaires. Selon des études menées au sein de groupements hôteliers, l'usage du collaboratif pour le Business Travel pèserait environ 6%.

Téléchargez l'étude
asteres_airbnb.pdf Asteres AirBnb.pdf  (13.95 Mo)