Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 29 Juillet 2014

AirBnB s’associe à Concur pour héberger les voyageurs d’affaires



Difficile de savoir avec précision le poids d’AirBNB dans le monde du voyage d’affaires mais selon l’entreprise américaine, près de 10% de ses clients l’utiliseraient pour leurs déplacements professionnels. Un chiffre élevé qui confirme peut-être une nouvelle approche générationnelle des jeunes cadres soucieux de trouver des hébergements moins classiques et plus originaux que les grandes chaînes hôtelières.



C’est une page dédiée, et en français, sur le site internet de l'entreprise qui explique la montée en puissance de l'offre d’AirBNB dans le monde du voyage d’affaires. L’entreprise a également signé un partenariat avec Concur pour la réservation et la gestion automatisée de la note de frais liée à ce nouveau type d’hébergement. Présente dans TripLink dès la fin de l’été, l’offre d’AirBNB sera accessible à tous les utilisateurs de la solution mobile de Concur.

Officieusement, l’entreprise américaine affirme que les soucis juridiques rencontrés récemment seront rapidement réglés même si en France, l’offre ne correspond pas toujours à la législation sur les locations meublées. Un sujet qui trouverait rapidement une solution selon AirBNB qui affirme que tout est désormais mis en place pour éviter une utilisation non conforme de ses services.

Pour l'heure, l'accès au service Voyage d'Affaires se fait via une invitation (un coupon) que les entreprises peuvent solliciter sur le site de l'opérateur.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.