AirBnB s’associe à Concur pour héberger les voyageurs d’affaires

122

Difficile de savoir avec précision le poids d’AirBNB dans le monde du voyage d’affaires mais selon l’entreprise américaine, près de 10% de ses clients l’utiliseraient pour leurs déplacements professionnels. Un chiffre élevé qui confirme peut-être une nouvelle approche générationnelle des jeunes cadres soucieux de trouver des hébergements moins classiques et plus originaux que les grandes chaînes hôtelières.

C’est une page dédiée, et en français, sur le site internet de l'entreprise qui explique la montée en puissance de l'offre d’AirBNB dans le monde du voyage d’affaires. L’entreprise a également signé un partenariat avec Concur pour la réservation et la gestion automatisée de la note de frais liée à ce nouveau type d’hébergement. Présente dans TripLink dès la fin de l’été, l’offre d’AirBNB sera accessible à tous les utilisateurs de la solution mobile de Concur.

Officieusement, l’entreprise américaine affirme que les soucis juridiques rencontrés récemment seront rapidement réglés même si en France, l’offre ne correspond pas toujours à la législation sur les locations meublées. Un sujet qui trouverait rapidement une solution selon AirBNB qui affirme que tout est désormais mis en place pour éviter une utilisation non conforme de ses services.

Pour l'heure, l'accès au service Voyage d'Affaires se fait via une invitation (un coupon) que les entreprises peuvent solliciter sur le site de l'opérateur.