Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbnb a investi dans le spécialiste indien de l'hôtellerie Oyo


Airbnb renforce une nouvelle fois sa présence dans le secteur de l'hôtellerie. La plate-forme américaine de location entre particuliers a investi dans le spécialiste indien de la réservation de chambres d’hôtels Oyo.



Oyo, le dernier investissement d'Airbnb
Oyo, le dernier investissement d'Airbnb
Airbnb poursuit son shopping. Après avoir racheté HotelTonight en mars dernier, l'entreprise a investi dans le spécialiste indien de la réservation de chambres d'hôtels Oyo. Le montant de cette opération réalisée lors d'un tour de table de financement n'a pas été indiqué dans le communiqué officiel. Toutefois, des sources proches du dossier ont avancé qu'elle déboursera entre 100 et 200 millions de dollars.

Le groupe hôtelier Oyo qui propose principalement des établissements économiques, est présent en Inde, en Chine, à Dubaï, en Indonésie et en Malaisie. Son catalogue compte plus de 8700 adresses à travers 230 villes.

Airbnb s'est rapproché de l'indien afin d'avoir accès à des hôtels pouvant intéresser les voyageurs qui ne souhaitent pas louer chez des particuliers. L'entreprise a indiqué qu'elle allait maintenant étudier comment intégrer les services de son nouveau partenaire à sa plate-forme.

Greg Greeley, président de la division "Homes" d'Airbnb a ajouté "Les marchés émergents comme l'Inde et la Chine font partie des régions où Airbnb affiche sa croissance la plus forte et celle-ci est de plus en plus soutenue par le tourisme en provenance ou à destination de ces marchés".