Airbnb et BCD Tavel nouent un partenariat

Après Amex GBT, Airbnb continue de miser sur les partenariats pour monter en puissance dans le secteur corporate. Le site d'hébergements entre particuliers s'est rapproché de BCD Travel. Il va intégrer ses données à la solution d’informatique décisionnelle et de sécurité de la TMC, DecisionSource.

Airbnb va intégrer ses données à la solution d’informatique décisionnelle et de sécurité de BCD Travel, DecisionSource. Les voyageurs d'affaires et les travel managers pourront ainsi bénéficier de cartes et de rapports détaillés en temps réel, tout en ayant une visibilité sur les réservations Airbnb. Cette nouvelle offre de gestion du risque et de la sécurité permettra de suivre les déplacements et les habitudes des collaborateurs qui utilisent le site d'hébergements entre particuliers.

En outre, cette intégration des données des clients communs aux deux partenaires n'est pas uniquement bénéfique pour la gestion du risque lié aux voyages. «Grâce aux flux de données de l’hébergement alternatif, les responsables de voyage auront une vision plus complète des dépenses liées au programme de voyage», explique Leslie West, senior vice president, BCD Travel. Elle poursuit «Ils pourront enregistrer et analyser les dépenses des voyageurs qui séjournent dans des chambres louées par l’intermédiaire d’Airbnb et ainsi, prendre des décisions plus éclairées concernant le programme».