Airbnb propose Trips, un pur outil de bleisure !

Avec Trips, AirBnb veut réunir en un seul endroit le logement, les activités et les gens à rencontrer lors d’un voyage. Cette plateforme communautaire, conçue pour rendre le voyage le plus simple possible, s’articule autour de trois offres : Expériences, Lieux et Logements. Les Vols et les Services seront ajoutés à l'avenir.

Avec ce nouveau service, Airbnb applique une vision communautaire et collaborative à l’ensemble du voyage en les regroupant au sein d’une même application. Chaque résident local se transforme alors en guide spécialisé qui partage ses passions et intérêts.

Les Expériences se veulent des activités conçues et animées par des experts locaux - qu'il s'agisse d'une activité unique comme le précise AirBnB « un atelier Samurai, ou une Immersion de plusieurs jours comme avec une initiation aux voitures anciennes à Malib ». Trips est lancé avec près de 500 Expériences dans 12 villes du monde comme Los Angeles, San Francisco, Miami, Detroit, La Havane, Londres, Paris, Florence, Nairobi, Le Cap, Tokyo et Séoul. À partir d'aujourd'hui, les hôtes dans ces villes ainsi que dans 39 autres villes dans le monde entier peuvent demander à créer leur Expérience.

Trips veut aussi faire vivre les lieux grâce aux gens qui vivent dans le quartier. Lieux, reflète les recommandations de centaines de milliers d'hôtes Airbnb, des experts du quartier et des influenceurs locaux et constitue une alternative aux listes agrégées pour touristes qui concentrent les voyageurs aux mêmes endroits. 100 guides d’experts seront disponibles au lancement dans six villes - Los Angeles, San Francisco, La Havane, Nairobi, Détroit et Séoul - et d’autres suivront prochainement.

Présenté comme le couteau suisse du voyageur, l’offre veut concentrer sur une seule application le processus d’organisation de son voyage… De l’avion à l’hébergement via les activités sur place.

Le lancement de Trips voit également l'introduction d'un nouveau processus d'authentification de l'identité pour les utilisateurs des Expériences. Les hôtes et les voyageurs seront invités à scanner une pièce d'identité officielle (par exemple un passeport ou un permis de conduire), puis à prendre un selfie. Une fois que la pièce d’identité est authentifiée, l'ID et le selfie seront examinés pour confirmer que les deux images correspondent.