Airbnb s’entend avec Dubaï

128

Cherchant à attirer les clients corporate, AirBnB mise sur une destination Business, Dubaï. Le site de réservation d'hébergement entre particuliers a signé un accord avec Dubai Tourism dont l'objectif est de favoriser et encadrer le développement du tourisme locatif dans le pays.

Dubai Tourism a noué un accord avec Airbnb. Son objectif est de de favoriser et encadrer le développement du tourisme locatif dans l’Emirat. Cette mesure a notamment pour objectif de diversifier l’offre d’hébergement à Dubaï "dans une logique de transparence et de qualité". Airbnb s’engage notamment à informer ses hôtes des règles à respecter et des standards de qualités lors de la location d’un bien à Dubaï. Les deux partenaires prévoient également des opérations de promotions conjointes en vue de promouvoir les séjours dans l’Emirat.

En amont de cet accord, Dubai Tourism a mis en place depuis le mois dernier de nouvelles régulations encadrant le marché locatif afin de le rendre plus compétitif, visant à favoriser la qualité tant pour les hôtes que pour les clients. Parmi les nouvelles règles, la possibilité pour les propriétaires de logements particuliers de demander une licence de location saisonnière sans passer par l’un des opérateurs agréés par Dubai Tourism.