Airbnb veut aussi racheter un specialiste des villas de luxe

AirBnB n'entend pas se laisser distancer sur le marché de la location et serait en discussion avec Luxury Retreats, spécialiste de la location de résidences haut de gamme et de services de conciergerie. Une façon de répondre aux acquisitions du groupe Accor.

AccorHotels a tout récemment racheté Travel Keysé Travel Keys, spécialiste américain de la location de résidences privées de luxe, pour concurrencer Airbnb sur le segment des résidences privées d'exception. Airbnb prépare sa riposte et souhaiterait racheter le spécialiste montréalais de la location de luxe et de services de conciergerie, Luxury Retreats. Selon Bloomberg, le conseil d'administration de la start-up californienne va se prononcer sur cette opération cette semaine.

Des sources proches du dossier ont indiqué que l'enveloppe pour ce rachat devrait être comprise entre 200 et 300 millions de dollars en cash et en actions.

Créé en 1999, Luxury Retreats compte aujourd'hui près de 4000 adresses luxueuses sur des destinations très touristiques comme Saint-Martin, les îles grecques, Bali ou Hawaï mais également sur certains points plus urbains comme Paris (France), Barcelone (Espagne), Phoenix , Los Angeles, New York, San Diego (USA) ou encore Cape Town (Afrique du Sud). Un pendant, en quelque sorte, de Travel Keys...