Airbus dessine un sapin de Noël dans le ciel

Avant de livrer ses appareils, Airbus doit les tester pendant de longues heures. Les pilotes d'essai d'un A380 ainsi que les équipes du constructeur se sont laissés aller à quelques fantaisies, ce 13 décembre 2017. Le plan de vol avait la forme d'un sapin de Noël.

Les passionnés d'aviation fréquentent régulièrement les sites de tracking du trafic aérien en temps réel comme Flightradar24. Le constructeur Airbus a profité du vol d'essai d'un A380 d'Emirates pour leur faire un clin d’œil en cette saison de fêtes de fin d'année.

Les pilotes qui ont décollé et atterri à du site d'assemblage d'Hambourg, le 13 décembre, ont suivi une trajectoire en forme de sapin de Noël dans le ciel allemand. Le "croquis" a été esquissé en 5h22.

Pour réaliser cette jolie carte de Noël, l'avionneur a bien sûr travaillé en collaboration avec les autorités de l'espace aérien germanique.

Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur se montre créatif pendant un vol d'essai. Boeing avait dessiné un avion géant dans le ciel américain en août dernier.