Airbus et Uber planchent sur un service de transport en hélico

213

Lors du dernier festival de Cannes, Uber proposait un service de transfert en hélicoptère sur la Côte d'Azur. Cette opération éphémère semble avoir inspiré Airbus. L'avionneur européen travaille avec l'entreprise californienne pour développer un service de transport à la demande en hélico.

Airbus souhaite tester un service de transport à la demande en hélicoptère en partenariat avec Uber. Dans un communiqué daté du 17 janvier, le nouveau centre d'innovation technologique et commerciale A3 de l'avionneur, installé au cœur de la Silicon Valley, indique qu'il "collabore avec le fournisseur de solutions de mobilité terrestre Uber sur un marché pilote consistant à proposer un service de transport à la demande à bord des hélicoptères H125 et H130 d'Airbus Group".

Les deux entreprises vont étudier "la viabilité d'un nouveau business model pour les opérateurs d'hélicoptères souhaitant accéder à une plus large base de clients". Le constructeur ajoute que cette opération rentre dans le cadre de projets "destinés à créer en un temps record des démonstrateurs convaincants et viables, tout en soutenant des partenariats pilotes rapides pour Airbus Group dans la Silicon Valley et à l'échelle mondiale".