Airbus fait des lits superposés pour la classe eco

Lorsqu'un voyageur d'affaires réserve un billet d'avion, l'agent de voyage demande généralement "Siège hublot ou couloir" ? Cette question pourrait un jour être remplacée par "Place du haut ou du bas" ? Airbus a déposé en septembre un brevet pour des couchettes en classe Eco.

Airbus cherche des idées pour améliorer le confort des futurs passagers. Le Daily Mail a dévoilé une de ses dernières trouvailles : installer des couchettes pour les passagers Eco dans la queue de l'appareil.

Ces installations qui font fortement penser aux hôtels de capsules – établissements assez répandus en Asie – seront équipées d'une télé, d'un oreiller et d'une lumière individuelle. Ces «sleeping boxes» seront empilées les unes sur les autres et totalement insonorisées. Elles seront aussi équipées de caméras et d'un interphone afin que l'équipage puissent veiller sur les passagers pendant le vol. Le constructeur a aussi planché sur la question de la sécurité. Les boites disposeront également d'un masque à oxygène, d'une ceinture et d'airbags.

Toutefois ces couchettes ne sont pas encore prêtes à apparaître dans les cabines Eco, de très nombreux brevets des constructeurs aériens restent uniquement sur le papier. Celui-ci sera t-il vraiment développé ?