Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Lundi 19 Mars 2018

Airbus liquide les outils de Microsoft au bénéfice de ceux de Google


C’est Tom Enders, le patron d’Airbus, qui l’a annoncé à ses salariés « Airbus va passer de Microsoft Office vers les outils de productivité de Google, le tout en mode cloud ». Une sacrée claque pour Microsoft. Petit bémol pour les experts, le risque possible pour la confidentialité des datas d’Airbus.



Airbus liquide les outils de Microsoft au bénéfice du cloud de Google
Airbus liquide les outils de Microsoft au bénéfice du cloud de Google
En faisant le choix de G suite, les outils de Google, Airbus veut s’engager sur ce qu’il considère comme « des outils orientés vers l’avenir et ouverts sur les technologies à venir ». Ce sont près de 130 000 salariés qui vont ainsi migrer vers des outils en ligne. Pour The Register qui donne l’information « le choix d’Airbus répond aussi à des besoins d’économies ».

Côté Sécurité, Airbus affirme avoir sécurisé l’ensemble des processus de gestion des données et affirme « qu’aucune porte n’a été laissée ouverte ». Les experts eux s’interrogent sur les obligations faites aux entreprises américaines de fournir, sur demande des services de sécurité, les datas sensibles qui pourraient porter atteinte aux intérêts du pays. Une règle qui ne saurait s’appliquer à Airbus dont les données seraient stockées en Europe.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.