Airbus présente un nouvel avion hybride pour le futur

1037

Airbus a présenté à Londres son projet d’avion hybride pour le futur. Le projet présenté, qui ne devrait jamais voir le jour tel quel, est destiné à inspirer les ingénieurs aéronautiques.

Comme relaté par nos confrères d’Aeronewstv, Airbus vient de présenter à Londres son projet d’avion hybride à turbopropulseur, dont la forme évoque immanquablement celle d’un oiseau. Le constructeur s’est dans le détail inspiré des oiseaux de proie en imaginant cette avion à queue plate, ce qui le rend plus efficace sur le plan aérodynamique. Ce type d’avions pourra transporter jusqu’à 80 passagers et aura une portée de 1500 kilomètres. Ce projet, quoique réaliste, ne devrait jamais exister tel quel. La vocation du constructeur aérien est avant tout de trouver des moyens de protéger l’environnement. Par rapport aux avions d’aujourd’hui, la consommation de carburant sur un avion hybride est estimée entre 30 et 50 % moindre. 


Découvrez ci-dessous la courte vidéo de présentation du projet d’avion hybride, proposée par nos confrères d’Aeronewstv avec des images d’Airbus :