Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Akefast, un hôtel modulable inspiré du Mécano


Le GIE A&F Hospitality, composé de FastHotel et des hôtels Akena, s'est inspiré du Mécano pour sa nouvelle enseigne. Akefast est un hôtel hybride entièrement modulable mêlant chambres, espaces communs et salles de réunion.



Akefast mise sur le développement durable
Akefast mise sur le développement durable
Le GIE A&F Hospitality a profité du salon Franchise Expo qui s'est tenu à la Porte de Versailles du 17 au 20 mars, pour présenter son nouveau concept d’hôtel hybride, entièrement modulable, baptisé Akefast.

Frédéric Hourmant, directeur général SCNH, ajoute "le concept est similaire à celui du Mécano, avec des éléments préfabriqués et usinés en béton qui s’assemblent les uns dans les autres sur place et qui sont complétés par un bardage bois ou acier. Les chambres étant situées au 1er étage, tandis que les espaces communs, salles de réunion et espaces éventuels de co-working, sont positionnés au rez-de-chaussée".

Les établissements viseront principalement les segments 2 ou 3 étoiles. Par ailleurs, les chambres feront entre 15 et 25m².

La nouvelle marque adoptera également des mesures éco-responsables. Les complexes auront ainsi des capteurs d’énergie au sol et des ampoules LED ainsi qu'un système de retraitement des eaux usées. Les parkings proposeront des emplacements pour les voitures et vélos électriques. L'enseigne utilisera aussi du papier pour les signalétiques provenant de résidus de canne à sucre de la Réunion.

Le communiqué ajoute "La stratégie du groupe étant d’atteindre 150 établissements d’ici 2 ou 3 ans et de renouveler 50% du parc actuel avec des hôtels rénovés ou nouvellement construits".

Plusieurs constructions sont en cours par exemple à La Chapelle Saint Luc (Aube - 60 chambres), Rezé (Loire-Atlantique - 80 chambres) ou encore Molinges (Jura - 30 chambres).