Alaska Air va mettre en place un billet Basic Eco

84

Comme ses consœurs américaine Delta, American et United, Alaska Air va mettre en place une offre Basic Economy à l'automne prochain. Avec ce billet moins onéreux que les autres, les voyageurs d'affaires embarqueront en dernier et seront assis au fond de l'avion. Par ailleurs, la compagnie va introduire de nouvelles options payantes.

Alaska Air Lines va introduire une offre Basic Economic dans sa grille tarifaire à l'automne prochain. Ce nouveau billet à petit prix ne sera ni échangeable ni remboursable. Les clients de cette gamme embarqueront en dernier. Si un siège leur sera bien assigné sans frais supplémentaire, il sera situé au font de l'avion. Par ailleurs, les membres du programme de fidélité de la compagnie américaine ne pourront utiliser leur statut pour obtenir un surclassement.

Le transporteur qui a dévoilé cette future nouveauté pendant la présentation de ses résultats du 1er semestre, n'a pas précisé encore la politique bagage appliquée au billet.

Par ailleurs, l'entreprise a annoncé des changements dans ses surcharges mises en place d'ici juin. Elle appliquera une charge sur les sièges proches des sorties et adoptera une tarification dynamique pour les sièges premium, comme c'est déjà le cas pour la classe Économique. Elle prévoit aussi de mettre un terme à l'exemption de surcharge pour les modification de réservation faites 60 jours avant le départ.

La direction prévoit que ces modifications boosteront ses revenus de 20 millions de dollars cette année et de 50 millions en 2019. Une manne financière bienvenue. Alaska Air a, en effet, vu son bénéfice net ajouté excluant les éléments exceptionnels chuter de 124 millions au 1er trimestre 2017 à 18 millions pour les 3 premiers mois de 2018.