Alaska Airlines donne un coup de jeune à ses cabines

315

Après deux ans de recherche, les nouvelles cabines d'Alaska Airlines décollent. Ce nouveau look marque une étape importante dans l'homogénéisation de l'offre avec sa dernière acquisition, Virgin America. Les aménagements effectués intègrent de nombreuses améliorations pour rendre le vol des voyageurs d'affaires plus confortable et productif.

Lors de la présentation des nouvelles cabines de ses avions, Ben Minicucci, président et COO d'Alaska Airlines a expliqué "après de nombreux feedbacks de nos clients et en collaboration avec nos partenaires, nous avons imprégné la cabine d'Alaska Airlines des éléments clés de la marque Virgin America. Le résultats est une expérience haut de gamme à un prix abordable".

Cette cabine est le nouvel élément marquant l'intégration de Virgin America - achetée en 2016 - au sein d'Alaska Airlines. Elle affiche entre autres une palette de couleurs repensée. Elle propose des tons neutres et des touches du bleu signature de la compagnie américaine.
La First Class dispose de 12 sièges du constructeur Recaro. Le fauteuil offre un espace pour les jambes d'un mètre ainsi qu'un repose pied. Par ailleurs comme en Premium et en Eco, il est équipé d'une mousse à mémoire de forme.

Tous les passagers trouveront des prises (USB et 110V) à leur place. Ils pourront ainsi facilement charger deux appareils électroniques à la fois pendant le vol. Les avions rénovés offriront aussi une connexion wifi par satellite de Gogo.
L'ensemble des sièges possèdent par ailleurs une tablette ergonomique. Elle offre un support pouvant accueillir la plupart des smartphones, iPad, Galaxy Tab & co. De plus, les clients First et Premium auront un porte gobelet. Ils pourront ainsi boire un verre sans encombrer leur plateau pendant le vol.

La flotte des A319, A320 et A321 d'Alaska Airlines vont être progressivement équipés des nouvelles cabines entre cette année et début 2020. Les B737-7000 et les 3 nouveaux Boeing Max 9 proposeront aussi ces aménagements.