Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mardi 16 Juillet 2019

Alerte au virus Ebola en RDC


Une épidémie du virus Ebola a été déclarée le 1er août 2018 au Congo. A ce jour, les autorités maintiennent toujours l'alerte et demandent aux voyageurs de faire preuve d'une grande prudence.



Cela concerne les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, notamment les zones : Alimbongo, Beni, Biena, Butembo, Goma, Kalunguta, Katwa, Kyondo, Lubero, Mabalako, Masereka, Oicha, Vuhovi, Manguredjipa (province du Nord-Kivu) ; et Mandima (province de l’Ituri). . Kinshasa, la capitale n'est pas concernée.

Selon le Quais d'Orsay, "Les localités de Bunia et Kisangani, ainsi que la frontière ougandaise demeurent sous surveillance compte tenu du risque de propagation lié aux déplacements de populations, même si l’épidémie reste pour l’heure circonscrite dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri."

Pour les personnes en déplacement dans les régions à risques, il est recommandé de suivre les préventions suivantes : se tenir régulièrement informé via le site de l'OMS et le compte Twitter du Ministère de la Santé de RDC ; de respecter les règles d'hygiène et d'éviter les lieux et les événements à forte densité de population (marchés, stades, etc.)

En cas d’apparition de symptômes évocateurs de la maladie jusqu’à trois semaines après votre retour en France, cessez toute activité, isolez-vous et contactez immédiatement le SAMU-Centre 15 en signalant votre séjour et vos activités en RDC.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.