Alerte pollution à Tianjin (Chine)

Paris n’est pas la seule à devoir faire face à un pic de pollution cette semaine. La municipalité chinoise de Tianjin a placé la ville en alerte pollution orange ce mercredi 27 février 2019. Il s’agit du deuxième niveau le plus élevé du dispositif. Deng Xiaowen, directeur du centre de surveillance environnementale de Tianjin a […]

Paris n'est pas la seule à devoir faire face à un pic de pollution cette semaine. La municipalité chinoise de Tianjin a placé la ville en alerte pollution orange ce mercredi 27 février 2019. Il s'agit du deuxième niveau le plus élevé du dispositif.

Deng Xiaowen, directeur du centre de surveillance environnementale de Tianjin a expliqué que les conditions météorologiques défavorables et les polluants provenant du sud-ouest de la ville provoqueraient un taux élevé de particules fines au moins jusqu'à mardi prochain.

Les autorités ont ainsi pris des mesures d'urgence pour réduire la pollution comme demander aux entreprises de limiter leurs émissions, suspendre les chantiers et mettre en place la circulation alternée pour les poids lourds.

Il s'agit de la seconde alerte pour la ville en une semaine. La première avait eu lieu entre les 21 et 25 février.