Alerte pollution en région parisienne ce lundi

Vitesse réduite et stationnement résidentiel gratuit ce lundi 2 novembre pour inciter les automobilistes à privilégier les transports en commun en raison d’un nouvel épisode de pollution aux particules fines. Airparif estime que le « niveau d’information » de 50 microgrammes de poussières en suspension par mètre cube devrait être dépassé dans la capitale et sa banlieue, […]

Vitesse réduite et stationnement résidentiel gratuit ce lundi 2 novembre pour inciter les automobilistes à privilégier les transports en commun en raison d'un nouvel épisode de pollution aux particules fines. Airparif estime que le "niveau d’information" de 50 microgrammes de poussières en suspension par mètre cube devrait être dépassé dans la capitale et sa banlieue, avec une moyenne comprise entre 55 microgrammes et 65 microgrammes par mètre cube. La situation devrait s’améliorer mardi.
La préfecture de police de Paris invite les conducteurs à différer leurs déplacements, à contourner l’agglomération de Paris si possible et en tout état de cause à réduire leur vitesse sur l’ensemble de la région.