Alitalia sur le gril jusqu’en avril 2018

119

Pendant qu'Alitalia s'organise pour développer ses lignes, grâce à un nouveau crédit gouvernemental, les mandataires travaillent sur les offres qu'ils ont reçues jusqu'à ce lundi 16 octobre au soir pour reprendre la compagnie. Ils essaient de les améliorer d'ici au 5 novembre pour un choix final en avril 2018.

Ce sont finalement 7 candidats qui, selon les mandataires eux mêmes, ont présenté des offres fermes aux mandataires pour la reprise de tout ou partie de la compagnie Alitalia : "Il y a sept offres qui ont été livrées aujourd'hui. Les administrateurs judiciaires d'Alitalia les évalueront", écrit la note publiée lundi soir. Lufthansa et Easyjet ont confirmé qu'elles étaient sur les rangs, il y a également les fonds Cerberus, Elliott et Greybull si l'on en croit la presse italienne.

Les trois administrateurs se donnent jusqu'au 5 novembre pour étudier les propositions et permettre aux candidats de détailler, affiner et améliorer leurs propositions. Ils prendront ensuite leur temps pour choisir puisque la fin de la procédure, selon le gouvernement italien, devrait intervenir vers le 30 avril 2018.