Aller courir ou…encourager les marathoniens à Paris !

C’est la 38ème édition du marathon de Paris, désormais baptisé le Schneider Electric Marathon de Paris. Une façon unique de découvrir la capitale, si vous avez l’énergie de courir 42,195 km. Sinon, vous pouvez rester sur le bord du trottoir pour encourager les participants !

Ce marathon est aujourd’hui l’un des plus importants monde, tant par l’importance du peloton que par les performances réalisées. Pas moins de 50 000 participants, 140 nationalités et un parcours mythique, la traversée de Paris des Champs Elysées à l’avenue Foch en passant par les bois de Vincennes et de Boulogne. Avec des milliers d’animations, comme le Harobo’s marathon réservé, sur le Champs de Mars, aux enfants de 5 à 12 ans. Les inscriptions sont complètes, mais vous pouvez toujours applaudir les petits sur leur parcours long, suivant l’âge, de 1.2 à 2.2 km.

Le parcours pour encourager les coureurs (et ne pas s'y garer!) : départ au pied de l’Arc de triomphe, descente des Champs-Elysées direction Concorde puis la rue de Rivoli les conduira ensuite à la place de la Bastille, avant le bois de Vincennes. Puis retour vers la cathédrale Notre-Dame, avant la Tour Eiffel.